References en Système d'information

Etablissement:

CH d'Ardèche Méridionale- Aubenas

Mission:

AMO pour la réalisation du Schéma Directeur des Systèmes d'informations

Année:

2012-2016

Descriptif de la mission :

Réalisation du schéma Directeur du Système d'information pour la période 2012 – 2016 :

Aligné sur les objectifs opérationnels de l'établissement, eux-mêmes en adéquation avec le Projet d'Etablissement.

Basé sur une réflexion stratégique au regard des choix réalisés et de l'évolution du Schéma Cible.

Prenant en compte les ressources de l'établissement : Ressources humaines internes, externes mutualisées, ressources financières.

Intégrant les nécessaires évolutions liées à la réglementation, les enjeux du modèle économique, la satisfaction des utilisateurs, les échanges liés à la coopération de territoire...

Assistance à l'actualisation annuelle du SDSI.

 


 

 

Etablissement:

CH d'Albi

Mission:

Realisation du SDSI Albi

Année:

2014

Descriptif de la mission :

Bilan et axes stratégiques.

Schémas cibles, validation SDSI, mise en œuvre.

Actualisation du SDSI.

 


 

Etablissement:

CH Côte d'Argent-Dax

Mission:

Réalisation d'un audit pour l'optimisation du Département d'Information Médicale (DIM) du Centre Hospitalier de Dax – Côte d'Argent

Année:

2013

Descriptif de la mission :

Optimisation de l'organisation du Département d'Information Médicale de l'Etablissement.Réalisation d'un audit organisationnel qui apportera des éléments de réponse sur les points suivants :

- Comparaison, sur les bases d'un benchmark, avec un schéma d'organisation optimisé dans un établissement de taille et d'activité comparable.

- Adéquation des fiches de poste des médecins et agents du DIM au regard des missions qui devraient et celles qui leur sont confiées.

- Fonctionnement général du département avec une analyse des forces et des faiblesses.

- Capacités à s'adapter aux évolutions connues (facturation au fil de l'eau) et envisagées.

- Tout autre aspect qui pourra éclairer l'analyse systémique de ce secteur sera pris en considération.

L'audit devra aboutir à des préconisations dont le centre Hospitalier restera seul décisionnaire de la mise en œuvre. Ces préconisations seront assorties d'une analyse d'opportunité et de liens de cause à effet.

 


 

 

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