Santé au travail 2019
14-06-2019

Actualités, réglementations et initiatives en faveur de la santé au travail

La journée SANTE AU TRAVAIL a pour objectif d'échanger sur les dernières actualités, réglementations et initiatives en faveur de la prévention des risques professionnels.

Au programme de cette 4ème édition :

  • 1 conférence plénière d'actualités
  • 4 ateliers thématiques
    • Grossesse, adoption, parentalité, quelles pistes pour un accompagnement adapté ?
    • Organisation des services de santé et prévention des risques professionnels, l’opportunité des GHT
    • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le reclassement : Focus sur le Congé d’invalidité temporaire imputable au service (CITIS) et la Période de Préparation au reclassement (PPR)
    • La prise en charge des professionnels en situation d’addiction

Cette journée est destinée aux acteurs de la fonction RH et de la santé au travail.

 

Être à jour des évolutions législatives et réglementaires

Projet de loi Fonction Publique, création d’une instance unique de dialogue social, révision de l’ordonnance de Janvier 2017, congé d’invalidité imputable au service, … à l’occasion de la 4ème Journée Santé au travail la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique et la Direction générale de l’Offre de soins présenteront les dernières évolutions législatives et réglementaires. L’occasion de poser toutes vos questions !

 

Des solutions en matière de santé au travail et de maintien dans l’emploi !

Organisation des services de santé au travail et de la prévention des risques professionnels à l’échelle des GHT, procédures de reclassement … Des ateliers seront organisés afin de partager les retours d’expérience et les conseils d’experts.

 

Mieux accompagner

Accompagnement des professionnels en situation d’addiction, accompagnement de la parentalité, cette 4ème édition de la journée Santé au travail sera l’occasion de mettre à l’honneur les politiques RH d’accompagnement des professionnels.