BANDEAU

LE MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL
04-12-2020

Entre la génération Y entrée depuis quelques années dans le monde du travail, la nouvelle génération Z et la génération X voire les babyboomers proches de la retraite, le fossé paraît immense en terme de rapport au travail, de culture, de valeurs, de comportement…

 

Les jeunes collaborateurs donnent assez souvent du fil à retordre aux managers expérimentés, qui les connaissent mal et donc ne les comprennent pas.

 

Et pourtant, le choc des générations ne date pas d’aujourd’hui. Socrate en son temps affirmait « Notre jeunesse se moque de l’autorité et n’a aucun respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents. Ce sont des tyrans. »

 

Ce défi de taille, peut être relevé par la direction et les personnes en position de management grâce à des actions concrètes.

L'intervenant

Johanna MORILLON

De nationalité américaine, Johanna vit depuis de plus de vingt ans en France. De par son expérience personnelle et professionnelle, elle est fascinée par la communication interculturelle. Après avoir travaillé dans la coordination d’équipes multiculturelles, Johanna décide de devenir coach et formatrice.

De nature très positive et optimiste, elle croit qu’avec les outils de coaching, de communication et l’intelligence collective, chaque personne peut vraiment s’épanouir personnellement et professionnellement.

Projets clés auprès de managers et coaching :
Coaching et création de pédagogie en soft skills, prise de parole en public, leadership, et intelligence collective, pour les cadres dirigeants, entrepreneurs, managers, étudiants en écoles de commerce. Ses compétences sont dans la communication interpersonnelle, interculturelle, rhétorique, storytelling, pitch, PNL, Process Com, confiance, charisme, leadership et travail d’équipe.