MasterClass RH
15-05-2020

Comment réussir son contrôle URSSAF ?

Sécurité juridique de titre 1, fiabilisation des comptes, gestion responsable et engagée, limitation du risque pénal, recours contre les administrations...

Organisée par l’ANFP et l’ADRHESS, la MasterClassRH est le premier événement organisé en France à destination des acteurs RH intéressés par les questions de paie, de contrôle de gestion des ressources humaines et de finance sociale.

Rassemblant tous les acteurs du secteur sur une journée visant à la fois la prise de hauteur sur des processus parfois mal compris et un apport technique de haut niveau, la MasterClassRH répond aux attentes de professionnels désireux de sécuriser leur pratique professionnelle et de devenir des experts accomplis de leur secteur.

A propos de l'ADRHESS

Depuis sa création en 1993, l’ADRHESS a su mettre en avant tous les questionnements et les nouveaux défis qui interpellent une fonction RH profondément transformée par les réformes successives de l’hôpital et de la fonction publique.

L’ADRHESS est devenue aujourd’hui une association reconnue, regroupant des professionnels RH de tous horizons, directeurs des ressources humaines, chefs d’établissement, responsables des ressources humaines, directeurs des soins, d’établissements publics et privés. Par son action et ses prises de position, l’ADRHESS affirme l’importance de la dimension humaine du management et des principes de respect, d’équité et de progrès qui doivent constituer le socle de la gestion des ressources humaines à l’hôpital.

A l’écoute des préoccupation de terrain, l’ADRHESS entend promouvoir une GRH plus moderne combinant performance sociale et performance médico-économique, sachant mieux concilier les attentes individuelles et les besoins collectifs.

En savoir plus : www.adrhess.com

A propos de l'ANFP

La paie matérialise le contrat entre l’employeur et le salarié qui apporte à l’entreprise compétence et savoir.

Sur le bulletin de salaire apparaissent tous les éléments de ce contrat : rétribution du travail fourni, garantie contre les accidents du travail, couverture du risque maladie, prévoyance pour la retraite, crédit formation…

La lecture du bulletin devrait permettre de qualifier la nature du lien entre l’entreprise et le salarié. Mieux, l’exploitation des éléments du bulletin de paie devrait permettre de dégager, non seulement les pistes d’économie de la gestion sociale de l’entreprise, mais mieux les méthodes pour améliorer les rapports entre employeur et employé.

C’est pour poursuivre les objectifs exposés ci-dessus qu’une Association de la paie a été fondée. Les membres fondateurs sont là pour garantir que l’association restera fidèle à ces trois objectifs essentiels :

- Faciliter les relations entre les acteurs de la paie pour qu’ils créent les outils de formation, d’accréditation et de recrutement ;

- Être pour l’État et toutes les institutions concernées une force de proposition, d’expertise et 

- Être un centre d’observation et de suivi.

Les membres fondateurs veilleront à ce que le salarié puisse connaitre et suivre la nature de son contrat sur le bulletin de salaire et que l’employeur puisse utiliser les informations sur le bulletin pour une meilleure gestion sociale et une amélioration de la productivité.

En savoir plus : www.anfp-asso.fr