Rencontres RH de la Santé 2020
12-10-2020 // 13-10-2020

Les leviers de la transformation en santé

Evénement annulé

Les 9èmes Rencontres RH de la Santé, rendez-vous annuel des acteurs RH, se tiendront les 12 et 13 octobre 2020 à La Cité du Vin de Bordeaux. Dans le contexte sanitaire actuel et afin de respecter les gestes barrières, le nombre de places en présentiel est limité.

La FHF, l'ADRHESS et SPH Conseil vous proposent d'assister à cet événement à distance. Depuis chez vous ou votre bureau, assistez aux conférences et ateliers et participez activement aux échanges grâce au tchat. 

Tarifs et inscription en cliquant ici.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe événementielle au 01 44 06 84 49

 

Dîner des Rencontres RH de la Santé

Soirée des Rencontres RH de la Santé

le lundi 12 octobre 2020

Cette soirée vous ai proposé avec le soutien de nehs. 

 

Dîner-croisière de 2 heures à bord du Sicambre au fil du port de la Lune, le long des façades UNESCO de Bordeaux...

Places limitées, uniquement sur réservation lors de votre inscription en ligne

Participation de 30 € TTC (chèque à nous envoyer avant le 8 octobre)

Prix de l'Innovation RH 2020

La FHF, l’ADRHESS et le groupe nehs ont le plaisir de reconduire pour la 8ème année consécutive le « Prix de l’innovation RH ».

Ce prix récompense et met en valeur des actions initiées par les établissements publics en matière de Ressources Humaines, tant pour le personnel médical que pour le personnel non médical.

Il permet :

  • de valoriser le travail de vos équipes et faire connaitre vos initiatives,
  • de promouvoir votre établissement,
  • de diffuser vos initiatives auprès des autres établissements et permettre ainsi de faire progresser collectivement la politique des RH,

Dans les circonstances exceptionnelles de cette année 2020, une attention particulière sera portée dans l’attribution des prix à la dimension d’innovation des projets présentés.

Le « Prix de l’innovation RH » est ouvert à tous les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

La candidature peut être présentée par plusieurs établissements qui ont un projet commun et porter sur des projets en lien avec les différents volets de la GRH.

Un jury composé de professionnels des ressources humaines sélectionnera les lauréats au regard des critères suivants : caractère innovant du projet, résultats obtenus, reproductibilité et transférabilité de l’action et pertinence du projet.

Les prix seront remis lors des Rencontres RH de la Santé des 12 et 13 octobre 2020 à la Cité du vin de Bordeaux.

 

Consultez [ICI] le dossier de candidature

 


 

Retour sur LE PRIX DE L'INNOVATION RH en 2019

 

A l’occasion des 8èmes Rencontres RH de la santé qui se sont tenues au Beffroi de Montrouge les 10 et 11 octobre 2019, la Fédération Hospitalière de France (FHF), l’Association pour le développement des ressources humaines dans les établissements sanitaires et sociaux (adRHess) et le groupe nehs ont récompensé 3 établissements :

 

Le grand prix du jury :
CHRU de Brest pour la digitalisation de son processus de recrutement

Le grand prix de l’innovation RH a été décerné au CHRU de Brest pour son projet de modernisation des pratiques de recrutement. Si l’hôpital est sans aucun doute le service public préféré des Français et qu’il est plébiscité par les usagers, les difficultés de recrutement sont de plus en plus importantes, avec pour conséquence le recours à des prestations d’intérim ou à l’intervention de cabinets de recrutement.

Dans ce contexte, le CHRU a fait le choix de développer son attractivité en modernisant ses pratiques et en digitalisant son processus de recrutement. Outre la simplification administrative, cette innovation technologique a permis d’investir de nouveaux leviers de recrutement, d’améliorer les approches recruteurs-candidats, et sourcer les talents de façon plus pertinente, du fait d’utilisation d’algorithmes de matching.

Vous trouverez en ligne la présentation de ce projet : https://www.youtube.com/watch?v=xOZt22pXs4E&feature=youtu.be

 

Mention spéciale :
CH de Roubaix pour sa démarche créative visant à changer les perceptions RH

Le jury a également choisi de décerner une mention spéciale au CH de Roubaix pour sa démarche visant à changer les perceptions RH des collectifs de travail, et se concrétisant dans deux projets : « L’hôpital s’arrondit » et « Les experts à la une ». Au travers du projet « L’hôpital s’arrondit », il s’agit d’améliorer concrètement les conditions de travail des professionnelles enceintes, mais surtout d’appréhender différemment leur travail par la mise en place de bonus de mensualités de remplacement, la communication autour des droits, et la mise en place de l’entretien de grossesse.

« Les Experts à la Une » permettent eux de valoriser l’engagement des professionnels les plus anciens lors d’une journée dédiée à l’occasion de laquelle leur expérience est mise en lumière. C’est aussi l’occasion d’échanger sur la stratégie de l’établissement et son évolution, de développer le mentoring et la transmission des savoirs, et d’organiser des groupes de travail spécifiques. 

 

Coup de cœur :
Hôpitaux du Pays du Mont Blanc pour sa politique d’intéressement social

Enfin, le jury a souhaité décerner un prix coup de cœur aux Centres Hospitaliers de Sallanches et Chamonix pour leur projet d’intéressement social. Cette démarche a mis en lumière la forte cohésion des équipes autour de projets collectifs, et a permis le financement de projets conçus par les équipes afin d’améliorer la qualité de vie au travail et la prise en charge des patients et de reconnaître l’investissement des professionnels.  


 

Nos partenaires et exposants

ADELYCE

 

Société de conseil auprès du secteur public, Adelyce propose une application inédite de pilotage de la masse salariale.

Son algorithme exclusif modélise les données de paie pour comprendre et maîtriser les dépenses, préparer l’EPRD, suivre sa consommation, anticiper les écarts au 31 décembre et projeter son évolution dans le cadre du PGFP.

En complément, les consultants experts d’Adelyce accompagnent centres hospitaliers et collectivités par des prestations à haute valeur ajoutée, pour un suivi totalement personnalisé.

Découvrez ce qu’Adelyce peut faire pour vous !

adelyce.fr
T : 05 31 08 14 40   M : contact@adelyce.fr  

ADRHESS

Depuis sa création en 1993, l’ADRHESS a su mettre en avant tous les questionnements et les nouveaux défis qui interpellent une fonction RH profondément transformée par les réformes successives de l’hôpital et de la fonction publique.

L’ADRHESS est devenue aujourd'hui une association reconnue, regroupant des professionnels RH de tous horizons, directeurs des ressources humaines, chefs d’établissement, responsables des ressources humaines, directeurs des soins, d’établissements publics et privés. Par son action et ses prises de position, l’ADRHESS affirme l’importance de la dimension humaine du management et des principes de respect, d’équité et de progrès qui doivent constituer le socle de la gestion des ressources humaines à l’hôpital.

A l’écoute des préoccupation de terrain, l’ADRHESS entend promouvoir une GRH plus moderne combinant performance sociale et performance médico-économique, sachant mieux concilier les attentes individuelles et les besoins collectifs.

Consulter le site : https://www.adrhess.com/

APMjob

APMjob, le recrutement des professionnels du monde de la santé

Depuis 30 ans, APM International s'engage à répondre à vos besoins professionnels ! 
Diffusez et recrutez facilement grâce à la visibilité des sites d’APM International.

Apmjob.com s'adapte à vos impératifs de recrutement. Confiez-nous le descriptif du poste et nous nous occupons de la saisie de l'annonce, d sa diffusion et de la mesure de performance.

En savoir plus : www.apmjob.com

ASYS

Chronos est une solution RH dédiée à la gestion des temps de travail, des congés et des plannings pour le personnel médical et non-médical. Présent dans 1 CHU sur 2, Chronos est utilisée au quotidien par les cadres, les agents, les praticiens ou encore les directions RH et financières.

Chronos et Hublo (medGo et Whoog) proposent en partenariat Chronos Remplacement. La solution aide les centres hospitaliers à trouver rapidement des remplaçants volontaires et qualifiés : infirmier, aide-soignant, ASH, personnel médico-technique.

Consulter le site : https://www.asys.fr/

Banque Française Mutualiste

Créée en 1986, la Banque Française Mutualiste est la banque de chaque agent du secteur public dont les agents hospitaliers. Sa Mutuelle sociétaire de référence est la MNH. Elle propose des solutions bacancaires dédiées aux agents hospitaliers et assorties de conditions attractives Elle distribue son offre dans les agences Société Générale.

En savoir plus : www.bfm.fr

CASDEN

Créée par des enseignants, la CASDEN Banque Populaire est aujourd’hui la banque coopérative de toute la Fonction Publique.

Elle propose à plus d’1,6 million de Sociétaires une offre d’épargne, de crédit et de caution.

Partenaire des Banques Populaires Régionales, elle propose un service bancaire complet et de proximité. 

 

 

Consulter le site : http://www.casden.fr/

CGOS

Depuis 1960, le C.G.O.S gère l’action sociale des 956 328 personnels de 2 315 établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux adhérents (hors AP-HP). Il propose des prestations (participations aux dépenses engagées pour les enfants, les vacances…), des aides rem­boursables, des activités de loisirs, vacances…

En savoir plus : https://www.cgos.info/

 

CPage

CPage contribue à la performance des établissements publics de santé en concevant, en déployant et en maintenant des systèmes d’information parfaitement adaptés aux enjeux actuels du monde hospitalier.

Une solution informatique CPage, c’est l’assurance d’une gestion optimisée des Ressources Humaines, de l’administratif Patients et des majeurs protégés, des finances et de l’établissement. CPage, c’est également un accompagnement de projet avec l’implication d’une équipe de professionnels expérimentés, à l’écoute et réactifs.

Il compte aujourd’hui 300 adhérents (dont 8 CHU) répartis dans toute la France et outre-mer (Martinique, Guadeloupe et Nouvelle-Calédonie).

En savoir plus : www.cpage.fr

Défense Mobilité

Un vivier de compétences au service des recruteurs hospitaliers

Service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des armées, Défense mobilité accompagne les militaires et les militaires blessés dans leur transition professionnelle ainsi que leur conjoint sur lequel pèse souvent le poids de la nécessaire mobilité du militaire.

Défense mobilité est également au service des recruteurs hospitaliers pour les accompagner dans leurs recrutements en leur présentant des candidats dont le projet professionnel est en adéquation avec les compétences qu’ils recherchent.

Pourquoi recruter un militaire, un militaire blessé ou un conjoint de militaire ?

La politique du ministère des armées en matière d'accès à une seconde carrière du personnel militaire a pour objectifs à la fois de répondre aux contraintes des armées (impératif de jeunesse, déroulement de carrière, gestion maîtrisée des départs) et de permettre à ses agents de quitter le moment venu les armées dans de bonnes conditions, en leur donnant les moyens d’accéder à une seconde partie de carrière dans la vie civile.

Les candidats accompagnés par Défense mobilité constituent un vivier composé d'hommes et de femmes motivés, formés tant sur le plan humain que technique et prêts à s'investir au sein d’un établissement public de santé. Au sein des armées, ils exercent plus de 400 métiers qui ne sont pas tous spécifiques au domaine de la sécurité : administration, achats, gestion, logistique, entretien des bâtiments, informatique. Ils sont particulièrement appréciés des employeurs pour leur sens de la mission et de l’engagement, leur forte capacité et goût à travailler en équipe, leur discipline et loyauté, leur empathie et curiosité, et leur rigueur.

Comment recruter ?

Il existe 3 principaux dispositifs :

  • Recruter un militaire en tant que fonctionnaire : dispositif L.4139-2 du code de la défense.
  • Recruter un militaire blessé en tant que fonctionnaire : dispositif de solidarité nationale des emplois réservés.
  • Recruter un militaire ou un conjoint de militaire en tant que contractuel.

Le détail de ces dispositifs est disponible sur le site internet de Défense mobilité :

https://www.defense-mobilite.fr/employeurs/offre-de-services/je-recrute-dans-le-public

Contacter Défense Mobilité :

  • Défense mobilité : un point d’accès unique et un interlocuteur identifié par zone géographique : defense-mobilite.fr/annuaire ou n° vert : 0 800 64 50 85.
  • Les recruteurs peuvent également accéder au Jobboard de Défense mobilité pour y déposer des offres d’emplois et consulter une CVthèque :

www.ariane.defense.gouv.fr/arianeInternet/pages/public/commun/espacePublic.xhtml

ECES Santé

Le monde hospitalier rencontre depuis plusieurs années un enjeu fort, résidant dans une intensification progressive de la technicité des soins. Les personnels soignants voient le temps auparavant consacré à leurs patients grignoté peu à peu par les charges administratives. La qualité des soins et le désir d'accompagner les patients au mieux sous-tend pour les soignants, chaque activité de la prise en soins.

Ceux-ci sont très attachés à ces valeurs et souhaitent que leurs organisations de travail leur permettent de conserver la possibilité d'apporter ces éléments de façon équitable à chacun de leurs patients. Le manque de temps passé auprès des patients est mal vécu et ce sentiment de déshumanisatio, ADN des métiers du soin, peu être vécu par les équipes comme une profonde insatisfaction professionnelle, source de démotivation et de perte de sens.

De leur côté les équipes de direction et les managers d'établissements se doivent de gérer au mieux l'organisation du temps de travail des équipes, en tenant compte de la réalité de la charge en soins des équipes.

ECES Santé a conçu et développé Virginia, une solution pour un meilleur accompagnement des équipes soignantes, au travaers de l'évaluation de la réalité de la charge en soins des professionnels à chaque instant. Dans le cadre d'approches objectives de l'optimisation des organisations et de la conduite du changement, Virginia est un outil qui permet d'analyser, de valider et d'adapter les hypothèses organisationnelles, en tenant compte de la volonté des professionnels d'obtenir une équité de traitement pour leurs patients et pour eux-mêmes.

Virginia définit un score qui apporte une aide à la décision aux managers sur la juste affectation des effectifs en périolde de sur ou sous activité et d'absentéisme non programmé. L'ambition de Virginia est d'évaluer en temps réel et au plus juste, le volume réel et l'intensité des soins à apporter aux patients, et ainsi de garder ou redonner du sens aux tâches des professionnels.

En savoir plus : https://www.virginia.care/#home

EUTECH

Eutech est une société éditrice de solution collaborative dédiée au monde de la Santé. 

Avec les solutions MyGHT, Eutech répond aux différents besoins des établissements de santé.

Sur le plan RH, la solution MyGHT Agents (lauréat du Prix de l’Innovation en Ressources Humaines 2018), une application adaptée aux agents des centres hospitaliers permettant de simplifier leurs relations avec l’administration des hôpitaux.

Sur le plan Télémédecine, MyGHT Télémédecine répond aux problématiques de déserts médicaux et favorise l’hospitalisation à domicile. Cette application à destination des médecins et du personnel soignant permet le suivi et la consultation de patients à distance.

Sur le plan «Santé Ville-Hopital», MyGHT Portail, un portail Ville-Hôpital qui permet aux professionnels de la santé (pharmaciens, médecins, dentistes, …) d’échanger en toute sécurité avec leurs patients.

Sur la cible EHPAD, MyGHT EHPAD est un réseau social qui améliore la communication entre les résidents de l’EHPAD et leur famille.

https://www.eutech.fr/

GMF Assurances

GMF Assurances est le premier assureur des agents hospitaliers publics.

Venez découvrir les avantages GMF via le CGOS et les actions de prévention routière permettant de sensibiliser votre personnel sur le risque routier dans le cadre de votre Centre Hospitalier.

En savoir plus : www.gmf.fr

Groupe LEH

Le Groupe LEH, est spécialisé dans l’information et l’accompagnement juridique, stratégique, managérial et opérationnel des établissements de santé.

Venez découvrir nos solutions RH au service des décideurs des ressources humaines hospitalières.

Consulter le site : www.leh.fr 

HAPPYTAL

happytal, c'est le sourire qui vous accompagne avant, pendant et après l'hôpital !

Entreprise privée, française et très attachée au service public, happytal souhaite avant tout être un partenaire qui contribuera à l'amélioration de l'expérience patient. Ce qui compte avant tout, c’est le bien-être du patient !

Consulter le site : https://www.happytal.com/fr/

hublo (ex medGo)

 

Issu de la fusion de Whoog et de medGo, Hublo révolutionne la gestion des ressources humaines dans la santé.

Les professionnels de santé manquent aujourd'hui d'outils RH simples et performants. Recrutement, remplacements, planning, rémunération... la gestion du personnel est chronophage et stressante. Hublo est un outil digital simple et efficace, créé pour améliorer le quotidien des professionnels de santé. La solution permet de gérer facilement et efficacement les remplacements de personnel, en faisant appel au volontariat des professionnels. Hublo veut redonner du temps aux soignants pour qu'ils puissent se concentrer sur leur mission principale : le soin.

En savoir plus : https://hublo.com/landingwww.medgo.fr

MGAS

 

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS) est régie par les dispositions du livre II du code de la Mutualité. Forte de plus de 45 ans d'expérience, elle est née de la fusion en 1970 de la Mutuelle des Personnels du Ministère de la Santé Publique et de la Population, et de la Mutuelle des Personnels du Ministère du Travail créées en 1943 et 1945. La MGAS est une mutuelle qui historiquement propose des solutions de protection adaptées aux agents de la Fonction Publique. Elle a su se renouveler et élargir son champs des possibles. Elle propose désormais des solutions de protection adaptées aux étudiants, aux particuliers de droit privé ainsi qu'aux entreprises souhaitant mettre en place un contrat collectif pour la protection sociale complémentaire de leurs salariés. 

Consulter le site : mgas.fr/

MGEN

Acteur majeur de la protection sociale, la MGEN est une mutuelle présente sur les différents environnements de la fonction publique. Elle protège aujourd’hui 4 millions de personnes en santé et en prévoyance avec un souci de proximité et de solidarité. La MGEN est aussi un acteur de santé à part entière : elle gère 35 établissements de soins et d’accompagnement (établissements sanitaires et médico-sociaux, centres médicaux et dentaires), au sein desquels travaillent 4500 salariés ; elle possède un savoir-faire en matière de prévention dans les prestations de bien-être au service des employeurs publics.

 

Consulter le site : www.mgen.fr

MiPih

Une structure et un statut spécifiques

Acteur public du numérique en santé, MiPih est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui développe des solutions innovantes pour les établissements de santé. Nos adhérents participent activement aux évolutions stratégiques et applicatives de notre offre. Cette proximité avec les hôpitaux et autres établissements de santé, est une des clés de notre succès depuis 1994.

Domaines d’activités stratégiques 

Le MiPih accompagne les établissements de santé dans la modernisation de leurs systèmes d’informations. À ce titre, nous développons une offre logicielle et une gamme de services complète qui s’articule autour de sept domaines de développements majeurs : 

  • Gestion Administrative du Patient 
  • Gestion Économique et Financière 
  • Gestion des Ressources Humaines et Paie 
  • Domaine Décisionnel 
  • Domaine Service 
  • Domaine Hébergement et Infogérance 
  • Consulting personnalisé pour la performance des établissements (CasSIS) 

Le MiPih construit le SIH aussi bien des hôpitaux publics que des ESPIC et des centres UNICANCER pour l’ensemble du domaine administratif. Nos solutions, en constante évolution s’adaptent aux CHT et GHT : partage d’identité, plateforme d’achat, pilotage consolidé. 

Le MiPih diffuse sa propre offre de logiciels ainsi que les logiciels de partenaires publics et privés. Nous sommes leader dans le secteur de la santé pour l’hébergement, l’infogérance et les services. 

Le MiPih a créé deux data center à Toulouse et Amiens en 2010, et est agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel depuis 2011. 

Nous sommes un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des établissements de santé pour la mise en place des évolutions réglementaires FIDES, PES V2, certification des comptes, PHARE, Hôpital numérique, …

https://mipih.fr/

MNH

La MNH propose à tous les professionnels de santé des garanties santé, de la prévoyance, des produits d’assurance auto et habitation, des prestations de prévention, des services et conseils.

La mutuelle met en place des actions et des prestations pour prévenir les risques sanitaires et sociaux. Elle agit pour améliorer les conditions et les parcours de vie de ses adhérents, en protégeant l’enfance, la famille, les personnes âgées ou handicapées.

En savoir plus : hwww.mnh.fr

MSTAFF

Adoptez une CVthèque 100% digitale, qualifiée et à jour. La gestion de vos candidatures ne vous aura jamais paru si simple. Mstaff vous permet de créer et publier automatiquement vos offres d’emploi sur votre site internet, puis de les diffuser en quelques clics sur des job-boards Santé. Avec Mstaff vous développez votre marque employeur sur votre site carrière, et vous gagnez en visibilité auprès des candidats de votre région et même de toute la France. 

En savoir plus : www.mstaff.co

NEERIA

Cabinet de conseils du Groupe Relyens, Neeria apporte des solutions de gestion des risques, de performance des organisations, de santé et de qualité de vie au travail à l’ensemble des acteurs de la santé et de l’action territoriale, qu’ils soient publics ou privés, en France.

En savoir plus : www.neeria.com

NEHS

nehs propose à l’ensemble des acteurs du monde de la santé des solutions personnalisées à travers nos univers métiers : l’assurance, la banque et les financements, les services industriels, le digital, les prestations intellectuelles, les médias spécialisés dans la santé et l’engagement social.

En savoir plus : nehs.com

OBCD

Choisir OBCD c’est Oser Bâtir le Confiance pour Décider !

OBCD Groupe, société de médiation professionnelle, regroupe des intervenants issus du secteur de la santé et spécialisés dans le domaine de la qualité relationnelle.   Fondées sur une approche rigoureuse, des valeurs humanistes et une éthique du lien social, les interventions d’OBCD Groupe sont ainsi articulées autour de trois piliers : 

  • La mise en place de processus structurés pour sortir des conflits ;
  • La promotion de la qualité relationnelle comme élément contributif majeur à la qualité de vie au travail ;
  • L’accompagnement de la réflexion éthique des organisations.

Orianne Boyer et le Dr Cyrille Dubois, les associés-fondateurs de OBCD Groupe, ont ainsi développé une approche spécifique pour la mise en œuvre de la qualité relationnelle et de la médiation professionnelle au sein des établissements sanitaires - et tout particulièrement dans les hôpitaux publics - notamment en partenariat avec la FHF.  Cette approche a été développée dans l’ouvrage dirigé par Orianne Boyer « La médiation professionnelle dans le management hospitalier - Pratique de la qualité relationnelle à l’hôpital » (Sauramps Médical, 2017) qui est devenu l’ouvrage de référence sur le sujet.

En savoir plus : obcd.fr

Revue Hospitalière de France

La Revue hospitalière de France est une revue pluridisciplinaire qui traite de la politique, du management, des ressources humaines hospitalières, ainsi que de l’organisation, du droit et de l'économie des hôpitaux publics et des EHPAD (secteurs sanitaire, social et médico-social). Editée par la Fédération hospitalière de France, elle publie réflexions prospectives et retours d’expérience, analyses, études, actualité des secteurs sanitaire et médico-social. L'actualité internationale est traitée à travers des articles qui mettent en perspective les approches européennes ou internationales au regard des évolutions et problématiques françaises.

En savoir plus : www.revue-hospitaliere.fr

SHAM

Sham, société du groupe Relyens, est depuis 90 ans le partenaire solide et durable des acteurs de la santé, du social et du médico-social. Aujourd’hui aux côtés des GHT et de leurs partenaires, Sham développe des solutions globales sur mesure en assurance, management des risques et protection sociale. 

En savoir plus : www.sham.fr

SPH CAMPUS

SPH Campus, le partenaire du développement des compétences des professionnels de la santé.

Le pôle d’activité de SPH Conseil est dédié aux formations pour les décideurs du secteur de la santé (cadres de santé, médecins, directeurs, personnels en situation de responsabilité ou d’encadrement), en France et à l’international.

SPH Campus propose différents types de formations à destination des décideurs du secteur de la santé :

  • des formations diplômantes et des certificats, pour lesquelles SPH Campus allie son expertise professionnelle en milieu hospitalier au savoir-faire académique de grandes écoles de management (ESCP Europe, Sciences Po Paris, EHESP,…), dans l’objectif de proposer des programmes au plus près des besoins du terrain
  • des séminaires-action et formations de 1 à 3 jours (en intra et inter-établissements) dans les domaines du management, de la gestion stratégique et des ressources humaines, ainsi que sur des sujets d’actualités

Consulter le site : www.sphconseil.fr/campus

 

TEAMSQUARE

Développée par HOSPIMEDIA Groupe, TEAMSQUARE est la solution digitale pour simplifier la gestion des remplacements.
Gain de temps, gestion facilitée des effectifs, volontariat du personnel... Teamsquare facilite vos remplacements et améliore la qualité de vie au travail de vos équipes.

www.teamsquare-sante.fr 

Techniques Hospitalières

Fer de lance de SPH éditions, Techniques hospitalières a fêté en 2015 ses soixante-dix ans et se modernise. Fidèle à sa ligne directrice – la volonté de partager, entre professionnels, les réflexions et les actions qui améliorent la qualité et la performance des prestations d’un service de santé moderne –, la revue offre désormais à ses lecteurs une maquette plus moderne et aérée, et de nouvelles rubriques : l’International, La parole à, Les réponses à vos questions.

En savoir plus : www.techniques-hospitalieres.fr