Rencontres annuelles des cadres 2019
28-03-2019 // 29-03-2019

Innovations managériales, organisationnelles et numériques : les clés pour agir sur les pratiques professionnelles des cadres de santé

Les Rencontres Annuelles des Cadres (RAC) sont l’évènement unique et majeur créé pour et avec les managers de santé. Les RAC rassemblent chaque année 300 professionnels de proximité, intermédiaires ou stratégiques, principalement issus de la FPH, des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Nos partenaires (l’AFDS, l’ANCIM, la conférence des CGS de CHU et cette année de le CHR d'Orléans) contribuent à un programme riche et prospectif sur les pratiques managériales requises pour accompagner les professionnels. 

Les cadres ont un rôle fondamental dans la construction et la mise en oeuvre des projets d’établissements. Par leurs responsabilités de transmission et d’échanges avec les équipes, d’explication, de conviction, de négociation, de création de consensus, ils sont au cœur de la mise en oeuvre des changements organisationnels. Ils sont par leur position, le succès des réformes en cours et l’ambition de la qualité de vie au travail. Pour eux, les RAC apportent tant l’actualité que des approches méthodiques pour compléter leurs compétences.

Appel à communication affichée

Les communications affichées lors des RAC ont pour objectif d'encourager et de récompenser des actions, des pratiques, des initiatives ou des outils particulièrement innovants concernant le management par les cadres dans les établissements de santé et médico-sociaux et de promouvoir des travaux de recherche afin d'en assurer leur diffusion, leur pérennité et leur reproductibilité.

Un poster permet :

  • de valoriser votre travail et celui de vos équipes,
  • de faire connaître vos actions emblématiques,
  • de promouvoir votre établissement,
  • de diffuser vos initiatives auprès des autres établissements,
  • de faire progresser collectivement les pratiques managériales de l’encadrement paramédical.

Date de clôture :  jeudi 21 février 2019


Warning: fopen(/home/www/interne/demo/event/ibiza/cache/filters/doc_564--__--.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/clients/sph/admin/app/cms/content/search.php on line 575

Warning: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/www/clients/sph/admin/app/cms/content/search.php on line 584

Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/www/clients/sph/admin/app/cms/content/search.php on line 585

Nos partenaires et exposants

ANAP

L’ANAP accompagne les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social dans la transformation de leurs établissements, autour des activités de parcours, de prise en charge, de soutien et support et de dialogue de gestion. Elle élabore et diffuse, à partir de l’expérience et l’expertise des professionnels de terrain, des connaissances, des outils et méthodes, des bonnes pratiques.

En savoir plus : www.anap.fr

APMJob

APMjob, le recrutement des professionnels du monde de la santé

Depuis 30 ans, APM International s'engage à répondre à vos besoins professionnels ! 
Diffusez et recrutez facilement grâce à la visibilité des sites d’APM International.

Apmjob.com s'adapte à vos impératifs de recrutement. Confiez-nous le descriptif du poste et nous nous occupons de la saisie de l'annonce, de sa diffusion et de la mesure de performance.

En savoir plus : www.apmjob.com

ECES Santé

ECES Santé est un start-up qui a pour objet de proposer une prestation globale centrée sur les RH hospitalières et médico-sociales au sens large. Celle-ci se décompose en prestation d’audit et d’accompagnement sur les effectifs-cibles, la mise en place de nouvelles organisations, le dimensionnement des services, le bed-management, l’organisation des plateaux techniques, etc.

Une prestation complémentaire est proposée dans ce cadre, sous la forme d’un logiciel d’évaluation de la charge en soins en temps réel (Virginia), que les consultants d’ECES Santé utilisent au stade du diagnostic, mais également de la validation des hypothèses organisationnelles retenues. Il peut ensuite être conservé par l’établissement à la fin de mission, moyennant un abonnement annuel au lit utilisateur. Cet outil a été développé sur l’expertise empirique de la fondatrice, ex-coordonnatrice générale des soins, et ex-directeur d’établissement. Il permet de remettre dans la pratique des professionnels un sentiment d’équité et une amélioration de la QVT, et in fine une meilleure maitrise de la masse salariale.

En savoir plus : www.virginia.care

LIBHEROS

Libheros est la première solution d’organisation des soins à domicile qui permet de fluidifier les sorties d’hospitalisations grâce déjà aujourd’hui à la mise en relation avec des professionnels de santé qualifiés, la demande de location de matériel médical et la livraison de médicament à domicile. Une solution clé en main pour sécuriser les sorties !

En savoir plus : libheros.fr

medGo

medGo est la plateforme 100% en ligne qui vous permet de gérer et solliciter votre réseau de remplaçants en toute simplicité afin de :

  • faire gagner un temps précieux à vos équipes encadrantes
  • réduire vos coûts d'intérim
  • fidéliser vos vacataires de confiance

La solution a déjà convaincu plus de 700 hôpitaux, cliniques et EHPAD !

En savoir plus : www.medgo.fr

Nouvéal e-santé

Nouveal e-santé est un éditeur de solutions logicielles en santé connectée.

Notre volonté est de permettre aux établissements de santé de simplifier les parcours patients et d'améliorer la qualité de leur prise en charge grâce à une meilleure préparation et un meilleur suivi avant et après hospitalisation.

L'application e-fitback, déjà utilisée dans plus de 60 établissements, a été conçue d'une part pour aider les équipes soignantes à structurer, sécuriser et développer l' activité ambulatoire et d'autre part pour réduire les durées de séjour en hospitalisation complète.

L'application Onco'nect a été conçue en étroite collaboration avec l'APHP pour améliorer le suivi des patients atteints de cancer.

En savoir plus : nouveal.com/fr/

Vous souhaitez devenir partenaire des RAC ?

Contact :

Anne-Laure PEREZ - Responsable événementiel

al.perez@sphconseil.fr - 06 88 35 71 10