Rencontres annuelles des cadres 2020
26-03-2020 // 27-03-2020

Collectif & leadership

Les Rencontres Annuelles des Cadres (RAC) sont l’évènement unique et majeur créé pour et avec les managers de santé. Les RAC rassemblent chaque année 300 professionnels de proximité, intermédiaires ou stratégiques, principalement issus de la FPH, des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Nos partenaires (l’AFDS, l’ANCIM, la Commission des DRH et des CGS de CHU et cette année de le CHI des vallées de l'Ariège) contribuent à un programme riche et prospectif sur les pratiques managériales requises pour accompagner les professionnels. 

Les cadres ont un rôle fondamental dans la construction et la mise en oeuvre des projets d’établissements. Par leurs responsabilités de transmission et d’échanges avec les équipes, d’explication, de conviction, de négociation, de création de consensus, ils sont au cœur de la mise en oeuvre des changements organisationnels. Ils sont par leur position, le succès des réformes en cours et l’ambition de la qualité de vie au travail. Pour eux, les RAC apportent tant l’actualité que des approches méthodiques pour compléter leurs compétences.

 

Appel à communication affichée

Les communications affichées lors des RAC ont pour objectif d'encourager et de récompenser des actions, des pratiques, des initiatives ou des outils particulièrement innovants concernant le management par les cadres dans les établissements de santé et médico-sociaux et de promouvoir des travaux de recherche afin d'en assurer leur diffusion, leur pérennité et leur reproductibilité.

Un poster permet :

  • de valoriser votre travail et celui de vos équipes,
  • de faire connaître vos actions emblématiques,
  • de promouvoir votre établissement,
  • de diffuser vos initiatives auprès des autres établissements,
  • de faire progresser collectivement les pratiques managériales de l’encadrement paramédical.

Thème de l'appel à communication :

  • Leadership et collectif
  • Leadership clinique et recherche en soins

Date limite de réception des dossiers de candidature : vendredi 28 février 2020

 

Téléchargez le dossier de candidature